->La voiture à air comprimé:
-Avantages:

La recharge de ses réservoirs est assurée, soit par un compresseur électrique branché sur une prise de courant 220V (en 4 heures), soit par une recharge des réservoirs en air (3 min) à partir d'une station fixe équipée pour distribuer de l'air haute préssion. Chaque plein coûte de 1.52 € à 7.62 € (10 à 50 Francs). La réserve d'air est rechargée lorsque le moteur fonctionne à l'essence sur route à l'aide d'un mini-compresseur agissant lors du freinage et des décélérations.

Son prix est peut élevé: 10 000 € soit environs 70 000 frs, cette voiture reste concurrentielle aux véhicules électriques. La voiture à air comprimé filtre l'air qu'elle "respire", ce qui suffirait à dépolluer des milliards de mètres cubes d'air.
-Inconvénients:
Il faut recharger les réservoirs plus souvent et cette voiture reste utile pour les petits trajets quotidiens.
-Caractéristiques:
Le moteur ne pèse que 35 kgs pour une puissance de 30 Cv, la voiture sera capable de rouler jusqu'à 110 km/h avec une autonomie de 200 kms en cycle urbain, c'est à dire à une moyenne de 60 km/h. C'est le double d'une voiture électrique, sans le problème du poids, de l'entretien et du recyclage des batteries.
Le même moteur pourra sur route fonctionner avec un carburant traditionnel (essence, gaz naturel ou de ville, diesel). Les changements d'énergie du moteur, les fonctionnements air ou essence étant géré électroniquement en fonction de la vitesse:
air en dessous de 60km, essence au-delà...
Coté performance, ce moteur de faible cylindrée (environ 600 cm3) dispose d'une autonomie d'environ 10 heures, grâce à un réservoir d'air en fibre de carbone de 300 litres à 300 bars de pression. En outre, ce réservoir a une structure en alvéoles qui lui confère une grande sécurité en cas de choc (pas d'explosion).
Un système de récupération de l'énergie thermique ambiante lui permet également d'augmenter l'énergie utilisable et de produire gratuitement de l'air climatisé.
-Informations:
Un taxi baptisé "TOP" (Taxi zérO Pollution), une camionnette et une fourgonnette ont fait leur premier tours de roue à Brignoles en mai 1998 lors d'une démonstration. Le Taxi offre un vaste espace intérieur où quatre passagers peuvent prendre place confortablement (Voir photos). Ces véhicules ont subit une série de crash test afin d'obtenir l'homologation nécessaire à l'industrialisation.
Des accords de licence ont déjà été signés avec plusieurs pays dont le Mexique qui souhaite renouveler les 147 000 taxis de Mexico par des voitures propres (ils ont déjà commencé). En France, des usines devraient être construites dans les régions parisienne et lyonnaise. La voiture à air comprimé est conçue pour les taxis, les voitures de livraison de proximité et la deuxième voiture, celle qui sert à se rendre à son lieu de travail, etc... En moyenne elle effectue quotidiennement 43 km, c'est bien moins que l'autonomie de la voiture à air.